Tout bon RPG basé sur l'horreur ne peut se passer d'un système de point de santé mentale car votre personnage, aussi intelligent soit il, aura forcément quelques petits problèmes pour appréhender certains évènements se déroulant dans la station ( manifestation, gay pride etc... ( C'est une blague )) et puis bien sûr, pour ajouter une difficulté supplémentaire, vos personnages auront parfois envie de manger et de boire. Bien entendu, j'ai organisé la chose pour que ce ne soit pas trop handicapant ou chiant.
Point de santé mentale
Les points seront réparti en fonction de la classe !
Le
Brawler aura 200 points de santé mentale
L'
Ingénieur aura 100 points de santé mentale
Le
Hacker aura 80 points de santé mentale
Le
Raider aura 120 points de santé mentale
Comment perdre ou gagner de la santé mentale ?
Pour en perdre, c'est très simple, si vous êtes
Hacker ou
Ingénieur, foncer dans le tas et assister à des évènements étrange vous feront perdre quelques points de santé mentale. Si vous êtes
Brawler, foncer dans le tas ne vous fera quasiment rien, les évènements étranges non plus, ce ne sera qu'au bout de plusieurs passages éprouvants que vous commencerez à perdre des points ou lorsque vous ferez face à un ennemi bien plus puissant que vous. Pour le
Raider, les affrontements trop brutaux vous feront perdre des points et les évènements étranges vous affecteront un peu.
Bien entendu, la perte de point viendra aussi en fonction de la personnalité de votre personnage. Ainsi, vous pourrez me confier par
MESSAGE PRIVÉE que tel évènement ou tel action peut affecter votre personnage ou au contraire me dire que l'évènement ne devrait rien enlever à votre personnage.
Et pour gagner de la santé mentale, il suffit de se reposer dans un coin pendant un petit moment, parler avec les autres, voir des choses réconfortantes. Là aussi, ça dépendra de la personnalité de votre personnage ! Et comme pour la perte de point, vous pourrez m'envoyer un
MESSAGE PRIVÉE pour m'indiquer si tel action ou évènement à redonner des points à votre personnage.
Enfin, sachez qu'un
Brawler est plus difficilement affecté par la perte de point mais peut aussi mettre beaucoup plus de temps à en regagner contrairement à un
Hacker.
Que ce passe t-il une fois les points à zéro ?
AHAHAHAH, ça, c'est une surprise
Vivre
Le système de vivre n'a rien de véritablement handicapant, vous ne risquez pas de mourir de faim ( Je suis sûr que certains sont rassuré ) mais le manque de nourriture et d'eau vous rendra plus apte à perdre des points de santé mentale. L'efficacité au combat sera aussi réduite. Cela se traduira par un petit message de ma part indiquant que votre personnage faiblit.
Pour récupérer des vivres, c'est très simple, il suffit de trouver une cantine, de fouiller des appartements, etc... Attention, certaines zones clés vous enfermeront dans un endroit où la possibilité de récupérer des vivres sera compliqué, pensez donc à faire des réserves avec un ingénieur !